Création de sites internet
professionnels de luxe

 
 
  
Francais (FR)  English (US)
Accueil   Articles
 
On créé un site internet comme on taille un diamant

Comment créé-t-on un site internet ? Quelles sont les étapes de réalisation ? A quoi peut-on s'en rapporter ? Un site internet se peaufine au fil du temps et au fur et à mesure que l'on avance dans les étapes de création. Tel un diamant incisé, un site internet se faconne de pixel en pixel, de balise en balise et de ligne de code en ligne de code...

Pour tailler un diamant on commence par en extraire le minéraux sous sa forme brut. Il en est de meme pour le site internet. On le couche sur papier, on le "pense" en y ajoutant les touches de couleurs adéquates qui vont relever le teint de la structure, les courbes qui vont rendre sa visite agréable et les liens qui vont faciliter son déplacement d'un article à un autre, d'une information à une autre.

Ensuite, une fois la forme brut acquise, on viendra le cliver et le "scier". Autrement dit, scinder notre site internet en parties principales qui composeront l'arborescence du site internet. Choisira-t-on le menu de navigation en haut de page, sur la gauche, la droite, au centre ? Autant d'éléments et de choix de compositions que de possibilités d'entreprendre.

L'arborescence et la composition du site internet en place, on viendra le "débruter", arrondir comme sur le diamant, l'angle trop pointu ou la forme trop frele. On viendra trouver les dimensions parfaites que l'on souhaite donner à l'effigie de l'entreprise. Une forme harmonieuse dans un ensemble composé, voilà la véritable recherche du graphiste soumis aux impératifs du développeur.

La facette du site internet, son empreinte voit alors le jour. Caractéristiques spécifiques et nuances qui fait qu'il ne ressemble à nul autre, voilà désormais la phase de polissage à son actif. On viendra faire briller ce site internet par son contenu agencé, ses finitions esthétiques et son graphisme de grande mesure.

Polir notre site internet, lui trouver sa forme finale une fois la structure de navigation, les différents liens principaux mis en place et son contenu totalement intégré, c'est l'heure de la navigation. A vos souris, il est temps d'inaugurer votre nouvel espace de travail qui n'est pour le moment que le fruit de votre esprit fertile et que nul autre ne peut admirer. Oui, car après la création de ce site internet vient la phase de lancage, de mise en ligne sur le réseau internet car, que serait votre création si elle n'était vouée qu'à rester supplantée sur votre bureau attendant le jour de l'exposition ?

Une oeuvre achevée se doit d'etre rendu publique et c'est, comme les joyaux de la reines, le temps d'ouvrir votre espace, celui qui fera de vos clients les maitres de leur navigation controlée, les princes de vos produits et les rois de leurs achats. Créer un espace pour faire briller votre image et valoriser vos produit n'est-ce pas, comme celui d'un diamant, le meilleur moyen de faire briller son porteur ? Nous osons l'espérer et, si le coeur vous dit de mettre un diamant sur le marché, choisissez le bon tailleur. Car plus la coupe est bonne, plus la marque s'anoblie et le produit resplendit... A bon entendeur !

 

 
 

 

 
   
 

 Positionnement Google

Augmentez votre visibilité
Triplez votre chiffre d'affaire
Optimiser son référencement
Référencement de site web
Inconvénients sites gratuits
Optimiser votre identité

Valeurs

Charte qualité
Accompagnement
Style, Élégance, Qualité
Satisfait ou rembourés
>>> Faire un don <<<
FAQ

Nos services

Création de site internet pro
Refonte de site internet pro
Vous nous avez fait confiance
Un site internet à votre image
Référencement de site internet
Etre référencé sur Google

Articles récents

Pourquoi un site internet ?
Devenir numéro 1 sur google
Pourquoi référencer son site
Refaisons place à l'esthétisme
Optimiser son référencement
Les meilleures annuaires

Naël création © 2011 - Tous droits réservés Sécurité | Partenaires | Plan du site | Conditions d'utilisation | Recrutement