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Le bac à sable de Google

"J'ai fait tout ce que vous avez dit, mais mon site internet n'est toujours pas affiché. Quel est le problème ?"

La domination de Google dans le monde de la recherche sur internet a malheureusement pour conséquence que les nouveaux arrivants ont parfois de grandes difficultés à s'imposer à une bonne place dans les résultats des recherches.

La concurrence des sites internet qui appliquent depuis des années la bonne stratégie peut tout simplement s'avérer trop dure. Mais si vous suivez les règles que nous vous donnons dans ces articles, vous avez d'excellentes chances d'obtenir un bon enregistrement dans Google. Le plus important est que vous sachiez adapter vos attentes à la situation concurentielle. Il ne serait pas très réaliste de vouloir arriver plus haut que l'agence de Janine Stone ou que la marque britannique Aston Martin dans une recherche londonienne sur l'architecture ou les voitures de luxe.

Mais que se passe-t-il si vous appliquez toutes les bonnes règles, utilisez des mots-clés qui ne sont pas trop sujets à concurrence et que Google semble continuer à vous ignorer ?

Ce problème peut-être dû à d'autres facteurs.

Sur les terrains de jeux des moteurs de recherche, c'est-à-dire les bases de connaissances, les conférences et les salons traitant de l'optimisation et du référencement, une rumeur court depuis longtemps sur l'existence d'un "effet bac à sable" (sandbox effect).

Selon cette théorie, Google aurait créé un filtre qui rend relativement plus difficile aux nouveaux sites internet de concourir pour les meilleures places. Le but est d'endiguer une arrivée excessive de nouvelles pages "spam" optimisées pour le référencement Google mais sans contenu réel. Il est dommage que des sites internet au contenu pertinent soient handicapés pour la seule raison que des sites internet bien moins pertinents emploient des moyens plus efficaces.

Les sites internet de spam de ce type finissent, après quelque temps, par être démasqués et exclus par Google.

Cela peut se faire par une exclusion manuelle ou par une actualisation de l'algorithme du Pagerank. Mais cette procédure est longue et, pendant qu'elle est appliquée, les sites internet de spam ont peut-être déjà ajouté plusieurs pages qui remplaceront celles qui sont exclues.

Un "butoir" s'est donc avéré nécessaire pour les nouveaux sites internet. C'est ce butoir qui est appelé "effet bac à sable" ou "sandbox effect".

Quoi qu'il en soit, Google fait tout pour éviter les abus pouvant saper la pertinence des recherches. Les nouveaux sites internet, qui apparaissent en nombre croissant, sont évidemment sujets à un examen particulier. Pour le meilleur et pour le pire.

Si l'enregistrement de votre site internet pose des problèmes, et que vos efforts ne donnent pas les résultats escomptés, veuillez vous référer au suivant article.

 

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Le bac à sable de Google - Partie 1/2
La meilleure méthode pour sortir du bac à sable de Google - Partie 2/2

 
   
 

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