Création de sites internet
professionnels de luxe

 
 
  
Francais (FR)  English (US)
Accueil   Articles
 
Le suivi des performances

Une des conditions essentielles du succès commercial sur internet est le suivi du référencement Google et des annonceurs AdWords. Mais le marché des logiciels de rapport est une véritable jungle, et il peut être difficile de distinguer les bons produits des moins bons.

Google fournit un service de suivi des AdWords appelé Google Site Stats, mais pour obtenir les meilleurs résultats nous vous recommandons StatLynx. Ce logiciel est développé par la société danoise TraceWorks.

StatLynx ne vous permet pas seulement de suivre l'évolution de vos campagnes dans Google (que ce soit le rang de votre site internet ou les annonces commerciales), mais aussi celle d'autres activités marketing, telles que les campagnes, bannières publicitaires, les visites provenant d'échanges de liens, etc.

Avec StatLynx, vous créez un certain nombre de points de résultats sur le site internet. Il peut s'agir de résultats directs aboutissant à des paiements, tels que des ventes ou des réservations, ou des résultats plus promotionnels, comme l'abonnement à une lettre d'information, une commande de catalogue ou le téléchargement de brochures. Ces résultats sont consolidés avec le trafic entrant du site internet, y compris celui en provenance de Google.

Cela signifie, par exemple, que si une réservation pour un séjour à l'hôtel de Crillon est faite sur le site internet crillon.com, vous pouvez savoir quelle activité marketing a permis d'obtenir cette réservation.

Est-ce l'hôtel Ritz, notre partenaire avec lequel nous avons échangé des liens ? Est-ce notre campagne d'annonces AdWords sur le marché français, ou simplement la combinaison de mots-clés "vacances de plongée en Asie" utilisée pour une recherche sur Google ?

StatLynx répartit le trafic en quatre catégories :

- Moteurs de recherche (Search Engine Summary)

- Liens (Link Summary)

- Trafic direct (Direct Trafic Summary)

- Campagnes (Campaign Summary)

Le plus intéressant, dans ces catégories, est la possibilité d'obtenir un rapport Google très détaillé.

Vous les trouverez sous 'Search Engines", dans la catégorie (Free Listing) et "Pay per click" (si vous avez créé une campagne AdWords dans le système).

 

 Article précédent
Article suivant  

 

Le suivi des performances - Partie 1/3
Free Listings : le référencement fonctionne - Partie 2/3
Pay per click : AdWords à l'action - Partie 3/3

 
   
 

 Positionnement Google

Augmentez votre visibilité
Triplez votre chiffre d'affaire
Optimiser son référencement
Référencement de site web
Inconvénients sites gratuits
Optimiser votre identité

Valeurs

Charte qualité
Accompagnement
Style, Élégance, Qualité
Satisfait ou rembourés
>>> Faire un don <<<
FAQ

Nos services

Création de site internet pro
Refonte de site internet pro
Vous nous avez fait confiance
Un site internet à votre image
Référencement de site internet
Etre référencé sur Google

Articles récents

Pourquoi un site internet ?
Devenir numéro 1 sur google
Pourquoi référencer son site
Refaisons place à l'esthétisme
Optimiser son référencement
Les meilleures annuaires

Naël création © 2011 - Tous droits réservés Sécurité | Partenaires | Plan du site | Conditions d'utilisation | Recrutement